Retour aux articlesRetour aux articles
Wellworking

Kwerk annonce un nouvel immeuble de 6400m2 en plein cœur du 8e arrondissement de Paris

Ce nouvel opus baptisé Kwerk Saint-Honoré ouvrira en mai 2020. L’immeuble accueillera environ 700 membres permanents bureaux et 100 membres séminaires d’un jour sur 9 étages, 3 salles de séminaires et 1 100 m2 de terrasses, un rooftop végétalisé et un grand jardin suspendu en rooftop de 300 m2 avec une vue à 360 degrés sur Paris.

Il sera situé au 18 rue de Courcelles, dans le 8e arrondissement, face à Kwerk Haussmann, 4 200 m2, ouvert il y a 18 mois, et à quelques centaines de mètres de Kwerk Bienfaisance, 2 200 m2, inauguré un an auparavant, créant un cluster dans l’esprit d’écosystème défendu par Kwerk.

 

Ce 5e immeuble porte la superficie totale des espaces de travail Kwerk à plus de 17 000 m2, dont 13 000 m2 dans le QCA parisien et une communauté de près de 2 000 membres. Il offrira de grands volumes, dont un lobby comme toujours spectaculaire. À l’image des autres Kwerk, le lieu fera la part belle à la lumière, aux transparences et aux espaces extérieurs

 

 

Kwerk continue de défendre avec conviction un nouvel art de vivre et une vision de l’espace de travail sur-mesure dédié aux métiers à haute valeur ajoutée et aux entreprises soucieuses du bien-être physique et mental de leurs collaborateurs.

 

Albert Angel, Architecte Designer et co-fondateur de Kwerk, souhaite faire de cet espace exceptionnel un lieu de retraite au cœur de la ville parfaitement intégré à l’environnement. L’agencement, le design et le mobilier de chacun des 9 étages pourra s’adapter aux besoins des entreprises qu’elles souhaitent installer leur siège social, créer un lab en mode-projet, organiser des séminaires stratégiques ou recevoir des clients.

 

Pilier du concept de Wellworking™ développé par Kwerk, un mobilier ergonomique innovant (table réglable, assises favorisant le maintien de la colonne vertébrale…) sera conçu par le Designer pour offrir aux membres de Kwerk un confort et un cadre de travail appelant à la concentration et au bien-être, sans équivalent sur le marché. Des espaces dédiés au sport, au yoga et à la méditation seront également intégrés à tous les étages pour leur donner la possibilité unique de conjuguer travail, créativité et bien-être.

 

Albert Angel, Architecte Designer co-fondateur de Kwerk : « Notre vocation n’est pas d’aménager des espaces, mais de créer un art de vivre propre à Kwerk, largement inspiré de l’expertise française en matière d’hospitalité, de design et de création culturelle. Nous pensons une expérience qui permet de concilier l’efficacité opérationnelle et le bien-être physique et mental. C’est pourquoi les expertises essentielles pour traduire cet art de vivre (design, équipements, programme bien-être) sont internalisées. Nous pensons que l’aménagement physique des espaces de travail doit répondre à la recherche de plus en plus forte d’équilibre exprimée par les professionnels, face à une forme de frénésie et d’accélération permanente du monde du travail ».

 

Après Kwerk Hausmann et Kwerk Bienfaisance, situés respectivement à 100m et 500m, il s’agit du troisième espace situé dans le cœur du Quartier Central des Affaires parisien. Terrain de jeu naturel pour Kwerk, ce territoire agit comme un aimant à talents : elle attire les activités et les profils à haute valeur ajoutée, à la recherche de lieux de travail répondant aux mutations du travail, à l’exigence de confort et d’espace. Avec 13 000 m2 dans le QCA, Kwerk participe activement au bouleversement de l’offre classique d’espaces de bureaux de ce quartier. Cette localisation permet également à Kwerk d’accompagner la croissance de ses membres actuels en leur offrant des synergies potentielles : les membres actuels pourront s’agrandir en disposant de nouveaux bureaux à proximité.

 

 

Lawrence Knights, Président co-fondateur de Kwerk : « La trajectoire de Kwerk depuis cinq ans montre qu’il y a la place pour un acteur indépendant français proposant une offre unique au monde en matière d’espaces de travail partagés et de séminaires. Si notre croissance est forte, elle est néanmoins raisonnée pour nous permettre d’être les meilleurs sur nos deux métiers : le bureau et le séminaire. L’Architecte Designer co-fondateur Albert Angel s’inspire du ’génie des lieux’ pour créer des centres singuliers, tout en appliquant systématiquement nos méthodes en matière de Wellworking™ ».

 

À propos de Les Nouveaux Constructeurs

Depuis son origine, les co-fondateurs Albert Angel et Lawrence Knights sont associés à la société Les Nouveaux Constructeurs, un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux en France depuis 1972 et qui partage les mêmes valeurs d’innovation et d’esprit d’entreprise.

 

Kwerk Saint-Honoré

18 rue de Courcelles, Paris 8

Ouverture prévue mai 2020

 

Contacts Commerciaux

Timothée Rémond, Head of sales –  06 82 65 01 50 timothee@kwerk.fr

Alexandre Vassil, Business Developer Offices – 07 70 22 74 61 alexandrev@kwerk.fr

 

Contacts Presse

Jérôme Badie, Head of Marketing & Communications – 06 49 53 20 67 – jerome@kwerk.fr

Anna Casal (Agence Evidence Paris) – 06 50 61 55 71 – anna.casal@evidenceparis.fr